cor



prestations

- Remise à neuf :
     - de l'extérieur
     - de l'intérieur
     - nettoyage moteur
- Protection de peinture
- Prestations spéciales
- Désinfection
- Tarifs

logo vehicules

- Voitures italiennes
- Voitures autres
- Ancêtres
- Véhicules utilitaires
- Motos

 

 

logoliens

actualite
Conditions Générales
disclaimer

 


Web Design : HX

Retour à la
page d'accueil

Protection de peinture

    Pourquoi protéger la peinture d'un véhicule neuf ?

   Les rayons ultra-violets et infra-rouges, les déjections (acides) des oiseaux, la sève de différents arbres, le sel répandu sur les routes en hiver, les pluies acides, les insectes en tout genre, les poussières des cheminées industrielles, les micro-rayures par frottement (mauvais lavage ...)... tout cela constitue autant "d'agressions" que la peinture des véhicules subissent jour après jour.

    L'éclat d'une peinture neuve (même métalisée) se ternit donc rapidement et ce malgré un entretien régulier! Le seul moyen efficace de diminuer fortement les effets néfastes de ces différentes "agressions naturelles" est de traiter la peinture en appliquant un traitement particulier. Il n'y a pas que les amateurs de "tuning" qui apprécieront ce traitement protecteur!

    Pour de plus amples explications, consultez la présentation technique du traitement.

    Un traitement protecteur (différentes possibilités sont offertes dont certaines avec remise d'un certificat de garantie) apporte :

1. Un éclat longue durée
2. Un effet glissant-perlant exceptionnel
3. Un effet miroir spectaculaire
4. Une protection exceptionnelle de la peinture et du vernis des jantes
5. Un entretien grandement facilité


    * La garantie d'un éclat longue durée (jusqu'à 2 ans de garantie sur un véhicule neuf, avec rappel annuel) :

    Quel que soit le traitement (type teflon, polymères réactifs et même les "cires"), le produit est appliqué au moyen d'une lustreuse orbitale.

    Ceci procure les avantages suivants :

   - une protection en profondeur de la peinture grâce aux caractéristiques physiques de l'application, à savoir une rotation lente et excentrique, poids élevé de la machine.

    - l'obtention d'un résultat homogène sur toutes surfaces. Le produit étant réparti de façon homogène par la machine, aucune différence de brillance n'est observée.

    Une application à la main (vous avez sans doute déjà essayé d'appliquer vous-même des "cires", non?) ne permet pas une pénétration suffisante en profondeur et laisse souvent apparaître des "traces" qui sont le reflet d'une application irrégulière du produit.

polissage

rs1


maserati 3200


spider

 Retour en haut de page


  * La garantie d'un effet glissant/perlant exceptionnel :

    La surface traitée est lisse, glissante et l'eau y perle. Ceci permet aux salissures de ne pas s'inscruster dans la peinture.

effet perlant

Retour en haut de page

    * Un effet miroir spectaculaire :

    Le traitement donne une impression de profondeur supplémentaire à la peinture, un effet "miroir" très net, les reflets ont désormais des contours plus précis. Ceci est particulièrement visible sur une teinte foncée, comme ci-dessous :

effet miroir


rs2

 

Retour en haut de page

   * Une protection exceptionnelle de la peinture et du vernis des jantes:

  Cela se traduit en pratique par une augmentation de la résistance aux agressions tant chimiques que physiques (rayures) que peut subir la peinture. Quel que soit le traitement il faut quand même se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un blindage! Un effet anti-statique est également apporté par ce traitement, ce qui retarde le depôt des poussières et autres micro-particules. En appliquant ce traitement sur les jantes en aluminium et même sur les enjoliveurs en plastique, on les préserve des détériorations causées par les dépôts de poussières de frein. Une simple application de shampoing adéquat (voir les produits que nous proposons à la vente) suivie par un passage d'un jet à haute pression, suffisent à enlever les dépôts. Plus besoin de frotter et de s'écorcher la peau des mains en voulant aller entre les "bâtons"!

jante traitée

 

  Retour en haut de page

  * Un entretien grandement facilité :

  Les salissures, les insectes... ne collent plus autant à la peinture et généralement un coup d'éponge ou de nettoyeur haute pression suffit à les éliminer sans peine. Ce traitement "anti-insectes" est particulièrement apprécié par les motards... Le casque et la visière peuvent également être traités

moto
moto

Retour en haut de page

Retour à la page d'accueil

contact2